Apolline DUCROCQ

 


    Apolline Ducrocq, ancienne étudiante à ESA site de Dunkerque, a obtenue son DNA et son DNSEP avec les félicitations. Artiste bricoleuse, chercheuse et collectionneuse. Mon travail s'articule autour de la sculpture, de l'assemblage, de la photographie et de l'installation. 
Je questionne l'espace urbain et architectural en constante mutation à travers l'image du chantier de construction, un milieu dans lequel j'erre depuis l'enfance.
Les formes parfois sculpturales et poétiques qui ressortent de ces lieux en transformation, inspirent mon travail. J'entreprends un travail de recherche des formes et des matières de ces patrimoines en voie d'extinction et un travail de recherche historique à travers les quartiers concernés par ces projets de réhabilitation urbaine.
Les matériaux que j'utilise pour mes installations sont souvent des matériaux bruts qui racontent une histoire et qui sont pour la plupart, récupérés au sein des bâtiments abandonnés, des friches urbaines et des sites de démolition.


    La biennale est pour moi un moyen de poursuivre mon travail sur ces espaces urbains en constante mutation. Je m'intéresse par ailleurs à la Cité des cheminots à Saint Pol sur Mer, quartier en destruction.

Commentaires